Un coup de pouce des sapeurs pompiers

Le dimanche 22 novembre 2009, la compagnie des sapeurs pompiers a renouvelé l’action sociale qu’elle avait déjà entreprise l’an dernier.
Un groupe de 10 personnes, retraités de la compagnie et amis, se sont rendus en fin d’après midi au Jardin de Montbrillant, situé juste derrière la gare de Genève Cornavin.
Ce foyer, qui sert de nombreux repas aux personnes sans ressource, est ouvert quotidiennement et fait partie de l’organisme genevois de prévention et d’action sociale CARREFOUR-RUE.
L’équipe veyrite, appuyée par quelques bénévoles du foyer ont servi la raclette, une petite assiette de charcuterie suivit de gâteau et pommes au bonheur d’un grand nombre de nos co-citoyens, tant suisses qu’étrangers. Ceux-ci étaient pour la plupart bien démunis, ou tout simplement déracinés.
Même si pour certains c’était une première dégustation, ce plat national a conquis tous les convives. Ils l’ont tous fort apprécié, accompagné d’un petit verre de vin de Veyrier, consommé avec modération.
Au cours des deux services organisés, près de 160 personnes se sont assises pour manger dans la bonne humeur et au moment du départ le mot merci était sur toutes les lèvres.
Preuve que quelques heures prisent sur son temps libre pour donner un coup de pouce, peut rendre heureux ceux qui sont trop facilement laissés pour compte dans notre société, qui se veut être moderne.
Cette action a été rendue possible grâce au soutien financier de la Commune de Veyrier, que nous remercions.
Notre volonté à tous est de pouvoir reconduire une même action l’an prochain.
Capitaine
Pierre BRIFFAZ

Depuis l’année 2009, la compagnie avec l’accord des autorités communales, nous avons pu honorer chaque année à ce jour un repas offert aux plus démunis. Nous sommes même arrivés certaines années à une fréquentation de plus de 200 participants.

Album Photos