Edimbourg 2014

Du 10 au 14 septembre 2014, 33 membres de l’amicale ont fait une belle sortie dans le pays du Haggis, whisky et kilt.

Mercredi
Depuis Genève, nous sommes partis avec la compagnie Brussels Airlines via Brussels, avec une heure d’attente pour repartir sur l’Ecosse(Édimbourg)
Un car prévu pour 40 personnes nous a conduits pendant les 4 jours de visite.
Durant le séjour, nous avons logé au centre de la capitale, à l’hôtel Ibis 3*.
La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Elle est dominée par un château, dont les fondations remontent au VIIe siècle ; toutefois, c’est à partir du XIe siècle que fut construite la résidence royale avant de devenir, au XVIe siècle, une forteresse redoutable.

Jeudi
Notre première visite fut l’une des casernes de pompiers de la ville, qui en compte 5.
Puis nous sommes allés, à pied cette fois, visiter l’une des merveilles de la ville : le château.
Pour terminer cette journée, visite de la fabrication du whisky en image, avec dégustation obligatoire à la fin ! Il y eut même des candidats pour en déguster 4 différentes variétés, de la région des Highlands, Lowland, Speyside et Islay, chaque région ayant son goût et son odeur propre.

Voici un des menus :
Velouté de carottes, coriandre fraîche
Pain chaud et croustillant
Rissole d’agneau braisé
Sauce aux Groseilles
Courgettes, poivrons rouges et brocolis style Wellington
Sauce épaisse aux tomates et aux herbes
Tispy Laird Trifle
Dessert style diplomate, crème chantilly, copeaux de chocolat

Visite du Royal Yacht Britania, très beau bateau et très bien entretenu.

Départ en autocar privé pour la région des Trossachs, direction le Loch Lomond.
Petite croisière d’une heure sur le Loch Lomond, par une matinée de brume ; visibilité : 50 m.
Visite d’une distillerie « Glengoyner Distillery (visite et dégustation de 2 Whiskey)
Visite du château de Sterling. Le groupe fut séparé en deux. Le premier assistera à une démonstration de vol de faucons, suivie d’un « tea time » avec « scones », tandis que le second débutera avec le « tea time » puis continuera avec la démonstration des faucons.
En conclusion, ce fut une très belle région à visiter, une ville fort sympathique et riche en monuments, des soirées animées dans les Pubs où la bière et d’autres alcools coulèrent à flot toute la nuit…le tout accompagné de musiques diverses et variées.

Dimanche, retour sur la Suisse.

Ce fut une belle sortie avec le beau temps et la bonne humeur de tous.

Un grand merci à l’organisateur pour ce sympathique voyage.
Trans Continental SA (Nicolas Martin)

Le président
Pierre BRIFFAZ