Rejoignez nous ! Nous recrutons.

Vous avez l’envie de donner un peu de votre temps libre, vous montrez de l’intérêt pour la vie associative ou sociale de notre commune ?

Si vous appréciez l’esprit d’équipe et l’entraide, possédez le sens de la solidarité et du service aux autres, aspirez à vivre des expériences uniques et souhaitez élargir votre horizon personnel, bienvenue dans le feu de l’action !

Vous ferez partie d’une organisation performante et dynamique. Vous bénéficierez de responsabilités accrues, profiterez d’une formation et d’un encadrement axés sur la pratique, utiles dans la vie professionnelle et privée, maîtriserez des équipements et participerez activement aux missions suivantes, pour certaines conjointement avec les sapeurs-pompiers professionnels:

• Lutte contre le feu (habitation, arbre, détritus, baraque, broussailles)
  • Inondations (habitation, cave, voie publique)
  • Déblaiements (nature, etc.)
  • Préventions (chute de matériaux, bâche, nature)
  • Animaux (récupération et/ou destruction d’insectes, animaux domestiques)
  • Gardes de préservation

Sécuriser – sauver – tenir – protéger – maîtriser, tel est notre mission permanente.

Autant de motivations pour rejoindre ainsi les sapeurs-pompiers volontaires de Veyrier qui vous accueillent avec grand plaisir.

Devenir sapeur pompier volontaire est avant tout un engagement personnel pour aider les autres. C’est aussi un engagement dans une équipe conviviale, amicale et soudée. L’admission au sein de la compagnie est soumise à certaines conditions.

1. Etre âgé de 18 à 35 ans (exceptionnellement et sous certaines conditions 40 ans)
  2. Habiter la commune ou à proximité
  3. Etre en bonne santé
  4. Remplir le formulaire de demande d’adhésion
  5. Passer un entretien avec l’Etat-Major de la compagnie
  6. Passer un examen médical
  7. Réussir le test d’aptitude pour accéder à l’école de formation (force et résistance, claustrophobie, vertige et courage)

Homme, femme, nationalité ou profession sont indifférents.

Pour nous soumettre votre candidature, remplissez ce formulaire. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Prénom

Date de naissance (JJ/MM/AAAA)